| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gobelin

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 80 Localisation: terres devastées du poitou charente, France
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:48 pm Sujet du message: banniere mania |
|
|
bon alors voilà un topic où les membres du staff peuvent poster leurs propositions de bannieres..
voici la mienne faite dans l'urgence du flip !
 _________________ troize :p !! |
|
|
 |
Miawtthias

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 52 Localisation: Royan/Bordeaux
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa mais va falloir changer toute les couleurs du site et ça va pas être du gâteau. Sinon je suis pas trop pour une bannière car elle risque de ne permet d'être ajustée que pour une configuration précise. si un visiteur a son ordi en 800*600 la bannière va dépasser et s'il possède une configuration supérieure à 1024*780 elle va être trop petite. Un logo me semble plus approprié car le fait que sa taille change n'a pas de grande incidence dans le cas d'un changement de configuration de l'écran il reste à la même place quoi qu'il arrive mais est seulement plus ou moins gros.
Pour revenir au changement des couleurs je tiens à signaler que c'est vraiment super long et chiant a faire et les résultat sont rarement satisfaisant car c'est difficile de garder un truc harmonieux. De plus je déconseille fortement de partir avec un thème à base de noir, ça devient très vite pénible à lire et peu donner des sérieux maux de crâne. Pour moi la meilleure option c'est de jouer sur la typo de AE (dans la forme et la couleur) et de mettre juste ça sur fond blanc tout simple, en ne touchant pas au reste du forum (sauf les smileys par ce qu'il sont vraiment moches), ils l'ont fait très bien pour CASUS NO c'est lisible, agréable, le logo est bien lisible et visible.
petit argument supplémentaire : laisser le fond en blanc raccourci légèrement le temps de chargement de la page ce qui est vraiment important pour les personnes ayant une connexion basse ou un ordi gérant mal ce genre de chargement (c'est pour ça que la page de google est la plus épurée au possible et ne possède presque aucune pub). |
|
|
 |
gobelin

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 80 Localisation: terres devastées du poitou charente, France
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
il ressort toute ça connaissance de "geek-magazine" le miaou ?
"la culture, c'est comme la confiture..."
non sinon si yen a qui veulent faire une baniere je pense qu'il faudra a peu pret se tenir aux couleurs du site. et pour ce qui est de la config du site, Ilod a fait tout son possible pour que ce soit pas trop lourd et adaptable a tous les navigateurs, ça devrait aller. Vu que le contenu du site n'est pas encore fini je ne pense pas que ça soit la priorité principale. _________________ troize :p !! |
|
|
 |
Equinox

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 95 Localisation: Bordeaux/Poitiers
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| de toute façon Miaw c'est un topic a bannière, une bannière sa peut servir en signature ou en ornement de site, la discutions ne tourne pas sur le fait de foutre ou non une bannière mais plutôt sur quel bannière choisir. Donc ici on propose et on critique les bannière mise, et non pas leur existence. |
|
|
 |
Miawtthias

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 52 Localisation: Royan/Bordeaux
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai rien contre les topic à bannière mais ce serai quand même dommage de s'embêter a faire des jolies bannière si elle ne sont pas utiles par la suite.
Je parlais pour le forum uniquement, s'il s'agit du site pourquoi pas.
Et au passage, j'apprécierais qu'on ne me reproche pas "d'étaler ma culture" lorsque j'essaye de faire une critique constructive pour améliorer le site ou le forum, merci. |
|
|
 |
Ðregan

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
| bien cool le logo, c'est quel médium ? |
|
|
 |
gobelin

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| Miawtthias a écrit: | | Et au passage, j'apprécierais qu'on ne me reproche pas "d'étaler ma culture" lorsque j'essaye de faire une critique constructive pour améliorer le site ou le forum, merci. |
"essaye moins"
-Tank Girl page 13 case 5.
bon ok j'arrète, sinon Dregan ce que tu me dit c'est du chinois, je ne suis pas encore un habitué des forum artistiques, pour moi le medium c'est un espece de pot blanc en art p qu'il ne fallait surtout pas confondre avec du fromage blanc.
s'il s'agite de la taille c'est 1000*120
si c'est le code rvb du rouge/rouille c'est #923718
si c'est mon numero de carte banquaire c'est 8596 ! _________________ troize :p !! |
|
|
 |
l××do

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 22 Localisation: dehors. il fait froid
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:09 am Sujet du message: |
|
|
| Miawtthias a écrit: | | Sinon je suis pas trop pour une bannière car elle risque de ne permet d'être ajustée que pour une configuration précise. si un visiteur a son ordi en 800*600 la bannière va dépasser et s'il possède une configuration supérieure à 1024*780 elle va être trop petite. |
Si l'on regarde la bannière, on remarque une bande verticale qui se répète. On peut créer une bannière ajustable en coupant sur cette bande et en insérant le tableau dans un tableau trois cases. l'image est insérer en fond, no-repeat ou img à gauche et droite, repeat-x ou y (je sais plus) au milieu.
Du coup, si le navigateur est plus grand, la bannière s'agrandit. d'accord, y'a une limite ou après ça devient moche, mais peu de navigateur dépasse le 1800px de large, et je pense que cela peut rester bien jusque là.
Il est aussi possible de faire une quatrième case dans la gauche du tableau, est de jouer avec les attribut min-width max-width en px et width en %. En faite, min-width ne sert à rien là. Et on doit pouvoir se passer du tableau, mais il simplifie grandement les choses. _________________ Il parrait qu'il y a un monde autour de cette boite.
Moi, j'aimerais bien voir le monde qui est dedans. |
|
|
 |
|