|
Another Earth Vous n'imaginiez pas votre avenir ainsi
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merry
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 9:09 pm Sujet du message: Le BG dans le Codex |
|
|
Je viens de lire la partie descriptive du passé alternatif (visite du musée de Sydney), et je dois dire que c'est bien sympa. On sent à la fois un passé alternatif qui tient la route par rapport à notre histoire réelle et qu'il y a pas mal d'incertitudes pour les survivants dans le monde d'AE.
Je trouve juste que le concept de Renouveau arrive un peu vite et n'est pas beaucoup détaillé par rapport à tous les éléments qu'on a des années 40. Il faudrait peut-être ajouter quelques éléments des années 50-60-70 pour faire transition car je trouve qu'on passe vite des rapports de guerre de 1940-1945 à la Secte et à la fin.
Merry |
|
|
 |
Ilod Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on est passé un peu vite sur cette partie dans la création du codex. Par contre, je pense que cette époque doit quand même rester suffisamment floue, et donc plutôt pour mettre quelques infos mineures dans le codex, et en mettre pas mal d'autre dans un fichier téléchargeable à part, permettant de donner des idées de scénario à un MJ, quitte à mettre ce fichier à jour de temps en temps.
Duken m'avait d'ailleurs fait une proposition intéressante à ce sujet, à savoir mettre un fichier téléchargeable sur le site, mis à jour régulièrement, indiquant les découvertes récentes, accessibles aux joueurs si ils se tiennent suffisamment au courant, ainsi que les avancées que cela pourrait permettre, au niveau de l'exploration, de la technologie et autre. Une autre partie du fichier serait les infos qui vont être bientôt découvertes, peut-être par les joueurs, et pouvant servir de base à un scénario.
Je pense que cette époque, puisqu'elle est actuellement la plus trouble dans le codex, serait celle qui s'y adapterait le mieux. |
|
|
 |
Duken
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: Yvelines (par là)
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
\o/
EDIT : Bon, je vais pas flooder pour le plaisir non plus.
En effet, l'idée d'un addon tous les 2-3 mois pourrait être sympa. Pas un truc énorme hein, simplement 10-30 lignes d'intro sur la trame majeure(genre "On a découvert que la secte machin était en fait alliée à tel groupe politique à telle époque, ce qui tendrait à prouver que ça ne s'est pas passé comme on pensait mais que..."), et une liste d'une dizaine de points, genre :
- découverte de ruines des années 1970 dans la banlieue de Boston, extraits musicaux découverts, nouvelle mode.
- plans d'un aéroplane en bois découvert par des archéonautes, signé LdV ; une équipe de scientifiques est employée à sa fabrication.
- ...
Ça permet de donner des idées de BG et d'ambiance ou des idées de scénar : les joueurs peuvent profiter des découvertes listées (genre "Disco-time"), ou bien en être les découvreurs ("Ça vous branche, des fouilles en Italie sur un certain Léonard ? Par contre y'a des pillards qui se font un trip mafia, alors méfiez-vous.").
Wala wala. |
|
|
 |
Merry
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais sympa cette idée de contenu périodique !
Merry |
|
|
 |
gobelin

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 80 Localisation: terres devastées du poitou charente, France
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
a l'origine je signal qu'il était prévu de faire une partie spéciale MJ avec dedans plein de documents a faire chercher aux joueurs (genre journaux, plans tout ça) ça pourrait etre bien aussi de réaprofondir ce point, et il y a moyens de bien s'eclater sur la mise en page... avis au amateurs. _________________ troize :p !! |
|
|
 |
Zikamaru

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 7 Localisation: sans doutes par là-bas
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 12:10 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne ce passage il a été modifié : quand je ressort la frise chrnologique qui m'a servie de support à la rédaction du BG il était noté que le Renouveau arriverait plus tôt.
Or, la possibilité d'une aire glaciaire via la formation d'un gigantesque nuage de particules n'était réellement plausible qu'a partir d'une certaine évolution de la bombe, chose non faite dans les années 50-60.
Il est vrai aussi, comme l'a dit Gobelin, qu'une partie MJ était pensée mais que par soucis de temps et de délais nous avions passé outre cette partie pour se concentrer sur la finalisation du codex (illustrations, fiches de perso et mise en page) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|